Médecine du plasma - l'application directe du plasma Openair® peut-elle guérir les blessures ?

Le terme "médecine de plasma" fait référence au traitement direct des cellules humaines avec du plasma. Depuis environ 15 ans, le groupe de recherche dirigé par le professeur Gary Friedman à l'Université Drexel (Philadelphie, PA), a fourni le travail de pionnier sur l'utilisation de systèmes plasma atmosphérique pour traiter la peau. Il fut le premier à examiner l'impact des applications les plus variées directes et indirectes de plasma sur la peau humaine. Dans le processus, il a découvert une relation synergique entre la réduction des bactéries grâce à l'application de plasma (plasma désinfection) et la cicatrisation des plaies.

Aujourd'hui, ce travail se poursuit intensivement dans de nombreux instituts de recherche à l'échelle internationale. Le programme de recherche "Campus PlasmaMed"(Université de Greifswald), Université de Düsseldorf, l'Université de Bochum, et l'Institut Max Planck à Munich, tout en Allemagne, méritent une mention spéciale à cet égard.

Plasmatreat possède une vaste expérience dans le domaine de la désinfection des surfaces techniques de la médecine (stérilisation par plasma). Les torches Openair-Plasma® sont extrêmement efficaces dans le traitement des surfaces en continu. En raison de sa propriété sans potentiel d'énergie plasma, il est en principe, approprié pour le traitement de la peau humaine.

Afin d'arriver à des applications concrètes dans la médecine humaine, une vérification approfondie et le développement de la technologie des buses sont nécessaires. Le développement of système pour les traitements plasma médicaux contrôlés promet des opportunités considérables pour l’avenir.

Plasmatreat est engagé dans des échanges intensifs avec les universités et les instituts en vue de trouver d'autres partenaires pour la coopération dans le domaine de la médecine du plasma.

L'effet stérilisant du plasma (stérilisation par plasma)

Inactivation of Aspergillus niger DSM 1957 conidia in different germination scenarios (dots, sprayed, milk, saccharose) with nitrogen as the process gas (track: 1 mm; jet spacing: 10 mm; speed: 10 m/min; PCT (plasma cycle time): 100%; gas flow: 2000 L/h).

Source : Arbeitsgemeinschaft industrieller Forschungsvereinigungen "Otto von Guericke" eV [AiF - Fédération allemande des associations de recherche industrielle]

Nos prochains événements et PlasmaTalks

Aucun évènement disponible.

Salons et événements à venir

Découvrez le plasma de plus près lors de nos salons et événements !

Aucun évènement disponible.