Plasma pour la fabrication automobile
L’industrie automobile repose sur des processus robustes et bien réglés. Ce sont les conditions préalables de base pour garantir une excellente qualité dans la durée. En même temps, les liaisons adhésives durables et l’utilisation de matériaux avancés sont des paramètres de production importants pour la fabrication de pièces de forme complexe. Le traitement Openair-Plasma® satisfait les exigences strictes du secteur de l’industrie automobile comme aucune autre technologie de prétraitement et est donc fermement établi dans une variété de processus de production chez les principaux fabricants.
Outre la technologie atmosphérique en ligne, les procédés basse pression (Aurora) de Plasmatreat offrent des possibilités supplémentaires pour satisfaire les exigences de qualité élevées de l’industrie automobile.
Informations et
conseils
Découvrez comment Plasmatreat et Linamar ont mis en œuvre avec succès la technologie PlasmaPlus® pour une solution de revêtement automatisée et intégrée en ligne dans la production en série en cliquant sur le bouton Télécharger le matériel d'information pour l'histoire complète des solutions pratiques et des résultats impressionnants.

Le début de notre coopération avec HELLA, il y a 30 ans, a été une étape importante pour Plasmatreat : avec la première application d'Openair-Plasma® pour le traitement de surface avant le collage des boîtiers de phares, nous avons jeté les bases de l'utilisation industrielle de cette technologie innovante. Aujourd'hui, le plasma à pression atmosphérique fait partie intégrante des processus de fabrication modernes. À l'avenir, cette technologie continuera à jouer un rôle clé dans la mise en place de processus de fabrication performants et, partant, dans la production durable et efficace de produits.
- amélioration de la netteté et de la résolution de l’image imprimée amélioration de la brillance et de l’intensité des couleurs extrêmement durable : l’amélioration de l’adhésion entraîne une meilleure résistance à l’humidité et aux rayures économies significatives sur les encres/les matières premières