Le PlasmaPlus® : Le revêtement par plasma sélectif pour différents types d'application
Tous les différents types de matériaux comme le plastique, le verre, le métal, l'aluminium, le PET, les textiles, etc., peuvent être revêtus avec PlasmaPlus®. La polymérisation par plasma avec le processus PlasmaPlus® a été utilisée avec succès dans une grande variété d'applications industrielles pour le revêtement de surface.
PlasmaPlus® : nano-revêtement pour une efficacité accrue
Il est possible d’augmenter davantage encore l’effet du plasma. La technologie PlasmaPlus® développée par Plasmatreat permet d’appliquer des nano-revêtements sélectifs sur les surfaces qui peuvent être par exemple super-hydrophobes ou super-hydrophiles.
Il est ainsi possible de revêtir différents matériaux comme le plastique, le verre, la céramique, le métal, l'aluminium, les films PET, les textiles, etc. et de créer des surfaces fonctionnalisées.
Celle-ci améliorent par exemple les propriétés barrières, elles permettent des collages ou des revêtements stables à long terme, elles servent de couche de démoulage dans le moulage par injection, elles offrent une protection contre la corrosion ou elles soutiennent avec efficacité le collage fiable de composants hybrides.
En ce qui concerne le procédé PlasmaPlus® , un précurseur gazeux adapté à l’application en question est ajouté au faisceau de plasma, ceci permettant de créer une couche de plasma extrêmement fine afin d’obtenir les propriétés de surface souhaitées.
La polymérisation par plasma avec le processus PlasmaPlus® de Plasmatreat a été utilisée avec succès dans une grande variété d'applications industrielles pour le revêtement de surface.
Voici comment la technologie PlasmaPlus® fonctionne :
Un système Openair-Plasma® est équipé du système PlasmaPlus® . Ce système permet l'évaporation d'un liquide à la température ambiante, un additif sera reproduit exactement par un gaz porteur celui-ci sera introduit dans le plasma. Alors Il y aura hydrophile et ainsi que pour la première fois le nanorevêtement hydrophobe avec une épaisseur de couche spécifique jusqu'à 1000 nm (nanomètres). Tous les différents types de matériaux comme le plastique, le verre, le métal, l'aluminium, le PET, les textiles, etc., peuvent être revêtus avec PlasmaPlus®. La polymérisation par plasma avec le processus PlasmaPlus® a été utilisée avec succès dans une grande variété d'applications industrielles pour le revêtement de surface.
Des exemples d'applications réussies de PlasmaPlus® :
- Amélioration des propriétés barrières des matières plastiques pour les matériaux d’emballage à l’aide d’un nano-revêtement de polymère plasma
- Bonne aptitude à la peinture avec stabilité à long terme, entraînant donc une grande flexibilité lors de la fabrication grâce au nano-revêtement avec PlasmaPlus®
- Les revêtements PT-Release, utilisés pour les outils de moulage pour injection, permettent un grand nombre de cycles de processus sans que les composants ne soient soumis à des agents de démoulage à base de silicone.
- Les revêtements PT Bond garantissent une adhésion à long terme au niveau de l’assemblage collé
- En raison de leur excellent effet barrière, les revêtements anticorrosion AntiCorr® avec PlasmaPlus® offrent une protection extrêmement élevée contre la corrosion avec une résistance à long terme contre les électrolytes corrosifs, en particulier pour les alliages d’aluminium
- Plasma-SealTight® permet de réaliser une très forte adhésion ainsi que des composants hybrides métal/plastique résistants à la corrosion dans le processus de moulage par injection
Nano-revêtements PlasmaPlus® sur les surfaces
En utilisant une tête de buse spéciale, des additifs spécifiques sont rajoutés au plasma selon l'application. Ceux-ci sont animés par le plasma, ce qui augmente considérablement leur réactivité. Ce qui permet les substances de s´accumuler de façon optimale sur la surface du matériau et de se fixer solidement. Le résultat est un film avec des propriétés de surface fonctionnels qui peuvent être réglables individuellement dans le processus. La technologie PlasmaPlus® permet de revêtir différents matériaux comme les métaux, le verre, la céramique et les matières plastiques.
Pour ce faire, un système Openair-Plasma® est équipé du système PlasmaPlus® . Ce système permet l'évaporation d'un liquide à la température ambiante, un additif sera reproduit exactement par un gaz porteur celui-ci sera introduit dans le plasma. Alors Il y aura hydrophile et ainsi que pour la première fois le nanorevêtement hydrophobe avec une épaisseur de couche spécifique jusqu'à 1000 nm (nanomètres).
- Amélioration des propriétés barrières des matières plastiques pour les matériaux d’emballage à l’aide d’un nano-revêtement de polymère plasma Bonne aptitude à la peinture avec stabilité à long terme, entraînant donc une grande flexibilité lors de la fabrication grâce au nano-revêtement avec PlasmaPlus®. Les revêtements PT-Release, utilisés pour les outils de moulage pour injection, permettent un grand nombre de cycles de processus sans que les composants ne soient soumis à des agents de démoulage à base de silicone. Les revêtements PT-Bond garantissent une adhésion à long terme au niveau de l’assemblage collé. En raison de leur excellent effet barrière, les revêtements anticorrosion avec PlasmaPlus® offrent une protection extrêmement élevée contre la corrosion avec une résistance à long terme contre les électrolytes corrosifs, en particulier pour les alliages d’aluminium. Plasma-SealTight® permet de réaliser une très forte adhésion ainsi que des composants hybrides métal/plastique résistants à la corrosion dans le processus de moulage par injection.