Technologie de revêtement AntiCorr® – Protection sélective des métaux contre la corrosion

AntiCorr® est un revêtement anti-corrosion appliqué sur différents métaux par plasma à pression atmosphérique.
Ce revêtement est l’un des nombreux revêtements appliqués avec le système PlasmaPlus® .

 

Pour fabriquer le matériau de départ d’une couche AntiCorr® , le plasma est mélangé à un composé organosilicié. À travers la stimulation hautement énergétique du plasma, ce composé se fragmente et se fixe sur la surface à la manière d’une couche de silanes. La composition chimique de la couche AntiCorr® peut être adaptée en fonction des applications afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles sur les supports les plus variés. La couche AntiCorr® est d’une qualité comparable à celle que l’on peut obtenir avec du plasma basse pression. 

L’avantage décisif du revêtement AntiCorr® est le traitement sélectif permettant de traiter uniquement les zones souhaitées du composant, au lieu de traiter les composants dans leur ensemble et donc également à des endroits qui ne sont pas nécessaires.

Pour démontrer l’efficacité d’une couche AntiCorr® , un alliage d’aluminium injecté sous pression AlSi12 (Fe) utilisé couramment dans l’industrie automobile a été enduit d‘une protection anti-corrosion sous la forme d’une couche AntiCorr®. Les échantillons illustrés ont été soumis pendant 720 h à un test au brouillard salin décrit dans la norme DIN ISO 9227. 

 

PROPRIÉTÉS &
AVANTAGES

AntiCorr® 

  • Inhibiteur de corrosion Convient aux joints solides et liquides (FIPG) Convient à une utilisation en ligne Pas de stockage intermédiaire nécessaire Polyvalent Abordable Respectueux de l’environnement et recyclable Transparent Résistant

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La base de cette méthode de mesure est la réduction des ions de cuivre dans la solution de sulfate de cuivre avec une oxydation simultanée de la surface métallique. Une goutte de cette solution est appliquée sur la surface à tester. Le temps exact jusqu'à la première réaction électrochimique visible (formation de bulles de gaz) est ensuite mesuré. Après examen, des changements de couleur allant du rouge foncé (cuivre) au noir (ferrite) apparaissent sur les points poreux de la couche protectrice. En quelques secondes, des résultats visibles apparaissent, offrant une indication rapide et fiable de l'efficacité du revêtement contre la corrosion. Cette approche de pointe transforme le processus d'évaluation en le rendant plus efficace sans compromettre la précision.

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